Anthelme

actualités

Le prestigieux lycée du Parc, à Lyon (Rhône), a fêté ses cent ans en octobre 2014. A cette occasion, au-delà des manifestations et commémorations qui ont rassemblé anciens élèves et anciens professeurs, un livre a été édité:

"LE LYCEE DU PARC, CENT ANS D'HISTOIRE" (aux éditions Lieux Dits)

Cet ouvrage, abondamment illustré, retrace la vie du lycée depuis sa création, avec d'intéressants témoignages de toutes les époques, des deux guerres mondiales à nos jours, en passant par mai 1968.

J'ai rédigé le chapitre "Louis T. ACHILLE, une riche traversée du siècle", qui rend hommage à Louis T. ACHILLE, professeur agrégé d'anglais, qui créa et anima dans ce lycée une chorale qui interprétait uniquement des Negro-Spirituals: le "Park Glee Club".

DominiqueACHILLE

Témoignages





20 septembre 2011 :
 

Bonsoir M,

Je vous remercie pour la lettre qui me convient parfaitement. Merci beaucoup pour vos conseils de présentation, je vais les appliquer à la lettre.

Je vous remercie pour votre rapidité et votre professionnalisme et je garde précieusement vos coordonnées car je ne manquerai pas de revenir vers vous si besoin est et de vous conseiller à mon entourage personnel et professionnel.

N'hésitez pas à venir nous déposer des cartes de visite quand vous les aurez.

Bonne soirée à vous et vos proches et à très bientôt.
Cordialement.

N.


*******

 

1er février 2012 :
 

Bonsoir Monsieur,

Toutes les félicitations du bureau, votre article est remarquablement bien écrit.

Vous êtes allé à l'essentiel.

K.


*******

 

23 janvier 2012 :
 

J’ai bien reçu le document, il correspond à ce que je voulais. Avec le temps cela a contribué à calmer ma colère, ma haine envers ce … Merci de m’avoir aidé.

C.


*******

 

11 avril 2013 :
 

Bonsoir,

Le courrier me convient très bien. Pouvez-vous svp m’envoyer la facture.

Je vous remercie énormément pour votre aide

S.


*******

 

20 avril 2013 :
 

(A la fin d’une autobiographie en relecture-correction) : Il a su déchiffrer mon écriture, illisible, dit-on, et remettre de l’ordre là où il le fallait. Sans lui, ce document ne serait qu’un projet. H

Merci Mr.
C'est très bien.
Maintenant il faut la chance.
A bientôt.

P.

 

fermer x